Pr Raoult : « L’Afrique subsaharienne est relativement protégée »

pr raoult-coronavirus

Dans une interview accordée à la presse sénégalaise, le professeur Didier Raoult a déclaré que l’écosystème de l’Afrique subsaharienne pourrait la protéger. Contre la propagation rapide du Covid19.

Récemment, le professeur Didier Raoult a accordé une interview au site d’information sénégalais Emedia Invest. Dans cette dernière, il est revenu sur le développement du Covid19 en Afrique.

En effet, selon le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée, l’Afrique sub-saharienne est habituée à la consommation courante de traitements antipaludiques. Grâce à son écosystème particulier, elle pourrait avoir une réaction différente à la propagation du coronavirus.

Rappelons que le Pr Raoult est né en 1952 à Dakar où son père était professeur de médecine tropicale dans le Service de santé des armées. D’après lui, la polémique en Europe autour de l’utilisation de la chloroquine pour soigner les patients atteints n’a pas  lieu d’être.

« On sait maintenant que ces médicaments sont efficaces. Dire que la chloroquine est un médicament dangereux n’est pas très sérieux, ni documenté. Nous en avons tous bouffé quand nous étions des gosses ! », a-t-il maintenu.

Le Président de la République Emmanuel Macron a profité d’un déplacement dans la cité phocéenne jeudi 9 avril pour rencontrer le professeur Didier Raoult. Ce dernier est  défenseur intransigeant de l’usage de l’hydroxychloroquine. Et ce, pour soigner les personnes malades du coronavirus.

Selon une information des « Échos », l’infectiologue a remis son étude portant sur 1.000 patients au Président Français.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here