Covid-19 : Dräxlmaier Group Tunisie envisage de fabriquer des bavettes

covid-19 - l'économiste maghrebin

Dräxlmaier Group Tunisie prévoit de fabriquer des bavettes pour les mettre à la disposition des établissements de la santé publique. Et ce, pour se protéger contre la pandémie de Covid-19.

Dans un post publié sur sa page officiel du réseau social Facebook, l’entreprise affirme qu’elle déploie des efforts pour l’obtention d’une permission pour ouvrir son usine à Sousse. Et ce, afin de fabriquer des bavettes. L’entreprise mobilisera un nombre restreint d’ouvriers pour la réalisation de cet objectif. L’action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Par ailleurs, le Groupe affirme qu’il respecte entièrement les consignes du confinement sanitaire général. En plus, le Groupe a fermé toutes ses unités de production jusqu’au 20 avril 2020. Selon la même source, le Groupe a pris toutes les mesures nécessaires pour la protection de ses collaborateurs face au Covid-19.

Pour rappel, les établissements de la santé publique manquent de bavettes. Leur utilisation par le corps médical et paramédical est obligatoire et incontournable. Et ce pour éviter la contamination par le Covid-19.

D’ailleurs, plusieurs médecins ont appelé le ministère à acquérir un nombre suffisant de bavettes pour les utiliser dans le cadre de leur travail. De même, ils ont publié des vidéos sur les réseaux sociaux pour montrer aux internautes la situation épineuse des hôpitaux.

Jusqu’à l’écriture de ces lignes, le ministère de la Santé n’a pas communiqué sur le nombre de bavettes médicales disponibles dans les hôpitaux. Un signe qui en dit long sur la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here