Bilan d’intervention de la Garde nationale pour infraction au confinement

la garde nationale

Les unités de la Garde nationale ont retiré 910 permis de conduire et 910 cartes grises. De plus, ils ont saisi cinq véhicules pour infraction aux règles de confinement durant la journée du 8 avril. C’est ce qu’indique un communiqué de la Garde nationale.

Ainsi, la Garde nationale apporte des précisions via un communiqué. En effet, durant la période allant du 24 mars au 8 avril, 8128 permis de conduire et 8128 cartes crises ont été retirés. De même que 143 véhicules ont été saisis.

Par ailleurs, de même source, on apprend le placement en garde à vue de 24 personnes. Et ce, pour infraction aux règles du confinement total. En outre, cinq personnes ont été assignées à résidence et cinq autres devront comparaître en justice.

Depuis l’entrée en vigueur du confinement, 544 personnes ont été placées en garde à vue pour infraction aux règles du confinement sanitaire. 273 procès-verbaux ont été dressés contre les propriétaires de locaux commerciaux enfreignant les décisions de leur fermeture. Et 119 personnes ont été arrêtées, indique la même source.

Enfin, dans le cadre de la lutte contre la spéculation, les unités de la Garde nationale dans les différents gouvernorats du pays ont procédé mercredi à la saisie de produits alimentaires. Soit: 5475 kg de couscous, 210 kg de farine et 13596 kg de pâtes alimentaires dans le gouvernorat de Médenine. Ainsi que 26880 boites de lait dans le gouvernorat de Kébili. Des procès-verbaux ont été dressés à cet effet.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here