Élèves, si vous ne disposez pas de supports digitaux, ceci vous intéresse

confinement élèves

Dans le cadre des efforts nationaux de prévention contre la propagation du Coronavirus, un confinement général a été décrété. Cela empêche des centaines de milliers d’élèves et d’étudiants de regagner leurs écoles, lycées et facultés.

En effet, ce confinement va retarder la reprise des études scolaires et universitaires. Mais son objectif est de préserver la santé et la sécurité de nos jeunes concitoyens. Partant de ce constat, le souci est de permettre aux jeunes élèves de jouir de leur droit au savoir. Tout en achevant leur cursus scolaire et universitaire qui arrive à échéance.

Ainsi, il a été a décidé d’opter pour l’éducation à distance. Elle est désormais disponible via les plateformes digitales accessibles aux élèves, à travers les réseaux internet fixes et mobiles.

A cet égard, pour les étudiants et les élèves qui ne disposent pas de postes de travail, la Fédération Nationale du Numérique vient d’annoncer le lancement d’une plateforme. Et ce, pour une action de récupération ou d’acquisition de portables, tablettes et postes de travail auprès des différentes entreprises du secteur du numérique, secteur financier, PME/PMI, milieu éducatif…

L’objectif étant de les réformer et d’en faire donation à ceux qui n’en disposent pas. Afin qu’ils aient accès aux différentes plateformes éducatives.

Les universités aussi peuvent répondre à travers la plateforme, en tant que bénéficiaire de la collecte. Et ce, au profit de leurs étudiants qui ne disposent pas de postes de travail.

Lien de la plateforme: https://forms.gle/uckDnZatRJVuNb4U7 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here