Exportations : voyages maritimes pour les exportateurs tunisiens

exportations - l'économiste maghrebin

Le ministère du Transport organisera des voyages vers le port de Tripoli au profit des exportateurs tunisiens. L’objectif est d’assurer le transport des exportations tunisiennes. C’est ce qu’affirme le ministère du Transport, dans un communiqué rendu public, hier, 6 avril.

En effet, le premier voyage est prévu pour la deuxième semaine du mois d’avril. Le départ du porte-conteneurs se fait à partir du port de Sfax. La même source affirme qu’il a programmé ces voyages suite à un accord avec un transporteur tunisien. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la promotion des exportations tunisiennes.

En cas de disponibilité de marchandises, le transporteur effectuera des voyages régulièrement. De ce fait, le ministère appelle tous les exportateurs ayant des marchandises en vue d’exportation à s’informer sur les procédures à suivre auprès de la direction du port de Sfax. Et ce, pour assurer le transport de leurs marchandises vers Tripoli.

De même, le ministère affirme qu’il a entamé cette démarche dans le cadre de la promotion des exportations tunisienne. Il s’agit, entre autres, d’encourager les exportateurs tunisiens à partir à la conquête de nouveaux marchés.

Pour rappel, le marché libyen est un marché de haute importance pour les exportateurs tunisiens. Souvent le pays voisin est en manque de produits alimentaires de base. Et ce, à cause de la pénurie de production. Car, la guerre qui ravage actuellement le pays voisin a engendré un arrêt total de la production.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here