Mobilisation d’une enveloppe de 12 millions de dinars pour lutter contre le coronavirus

Coronavirus Tunisie

Le gouvernement mobilise des fonds d’une valeur de 12 millions de dinars. Et ce, dans le cadre d’un plan national visant à lutter contre le coronavirus. C’est ce qu’indique  Nissaf Ben Alaya. Elle est la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes.

Ainsi, dans une déclaration, Mme Ben Alaya apporte des précisions sur les dépenses du ministère de la Santé. Et ce, dans le cadre de la mise en œuvre du plan de lutte contre l’épidémie. En effet, les dépenses atteignent, à l’heure actuelle, quatre millions de dinars. D’ailleurs, ces financements sont alloués essentiellement, pour l’acquisition d’équipements médicaux. Mais aussi de matériel sanitaire pour lutter contre le coronavirus.

En outre, elle souligne que la Présidence du gouvernement assure une coordination permanente avec le département de la Santé. Et ce, dans le cadre du suivi de l’application de la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus.

Enfin, dans ce contexte, elle révèle que le nombre de personnes placées en isolement avoisine les 3000. Elle a aussi rappelé la nécessité de se conformer aux règles d’hygiène pour se prémunir contre la propagation du virus. Il revient donc à tout un chacun de faire preuve de responsabilité pour endiguer ce fléau.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here