Tunisie – Roumanie : vers plus de coopération universitaire

coopération universitaire - l'économiste maghrebin

La Tunisie et la Roumanie organiseront conjointement  la deuxième édition du forum de la coopération universitaire. Elles organiseront, également, la deuxième édition de l’exposition des universités tunisienne et roumaine. Et ce, à Bucarest cette année.

En effet, une délégation tunisienne présidée par le chef cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Mourad Zeghal et le président de la commission de l’éducation, enseignement, jeunesse et sport au sein du parlement roumain Sorin-Mihai Cîmpeanu ont signé une convention qui porte sur plusieurs aspects. L’objectif principal de la convention est le renforcement de la coopération universitaire entre les deux pays.

En effet, les deux délégations ont décidé de mettre en place un comité de suivi. Ce comité se chargera de suivre un certain nombre de dossiers entre les deux pays. Il s’agit de l’équivalence des diplômes, la situation des étudiants tunisiens en Roumanie. La commission se chargera également de renforcer la mobilité des chercheurs tunisiens et roumains. Ainsi, il s’agit d’une évolution dans le domaine de la coopération universitaire.

Pour rappel, plusieurs étudiants tunisiens poursuivent leur cours dans les établissements universitaires de Roumanie. Parmi les axes les plus importants de cette relation figure l’équivalence des diplômes. Ainsi, l’équivalence sera un atout pour l’intégration sur le marché du travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here