Le salon de l’Electricité-des Energies renouvelables du 26 février au 1er mars

projets énergie

La première édition du salon de l’Electricité et des Energies renouvelables « Elek Energ 2020 » se tiendra, du 26 février au 1er mars, au Parc des Expositions du Kram- Tunis.

Le salon de l’Electricité et des Energies renouvelables  a pour vocation d’attirer les professionnels du secteur. « Cet événement permettra  aux industriels du bâtiment de présenter leurs nouveautés en matière d’industries électriques ». Souligne Taieb Belaid, président de la CSNIE, lors d’un point de presse tenu, lundi, à Tunis. Et ce, au siège de l’UTICA. La Chambre Syndicale Nationale de l’Electricité (CSNIE) et le Centre Tunisien des Foires coorganisent l’événement.

Les industries électriques représentent 36% du PNB

L’objectif  est celui d’exporter le savoir-faire tunisien vers le continent africain et de booster les exportations nationales. Précisant que les industries électriques, premier secteur exportateur, représentent 36% du Produit National Brut (PNB).

De son côté, M. Belaïd a encore fait savoir que 45 délégations africaines représentant notamment l’Algérie, la Libye, la Mauritanie et la Côte d’Ivoire prendront part à cette première édition.

En outre, ce salon verra la participation de plus de 20 000 visiteurs professionnels dont  des particuliers tunisiens et étrangers.

Le taux d’exportation dans le secteur est estimé à 90%

Notons également que la 4ème édition du salon international des Équipements et Technologies de la Sécurité « Security Expo North Africa 2020 » (SENA 2020) se tiendra également  dans le même hall d’exposition. 200 exposants y prendront part.

Par ailleurs, en Tunisie, quelque 2000 entreprises exercent dans le secteur des industries électriques et emploient 100 mille salariés. Selon Taieb Belaid. Quant au taux d’exportation dans le secteur il atteint 90%.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here