La Tunisie condamne la double fusillade près de Francfort

vols de rapatriement - l'économiste maghrébin

La Tunisie a condamné « avec vigueur » l’attaque terroriste survenue mercredi dans la ville de Hanau, près de Francfort en Allemagne. Le bilan de l’attaque terroriste est 11 morts.

En effet, la Tunisie dit soutenir l’Allemagne dans son combat contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Affirme le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué rendu public jeudi. La Tunisie réaffirme qu’elle se tient aux côtés de l’Allemagne en cette rude épreuve.

Par ailleurs, la Tunisie a réitéré son appel à poursuivre les efforts internationaux pour lutter contre toute forme de violence, d’extrémisme et de terrorisme qui menacent la paix et la sécurité dans le monde.

Deux fusillades ont visé, mercredi, la ville de Hanau, à l’est de Francfort (Allemagne), faisant au moins onze morts. L’auteur présumé de ces attaques a été retrouvé mort à son domicile. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête.

Pour rappel, un homme armé a ouvert le feu sur deux bars à chicha dans la ville de Hanau, en Allemagne occidentale, dans la nuit du 19 au 20 février tuant 11 personnes et en blessant plusieurs autres, selon la police. Il ne s’agit pas de la première attaque dans son genre en Allemagne. Pour rappel, l’Europe fait face au fléau du terrorisme.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here