UGTT – Secteur privé : nouveau round de négociations sociales

UGTT Coronavirus

L’UGTT s’apprête à entamer un nouveau round de négociations sociales dans le secteur privé au titre de 2020.

« Le démarrage des négociations de l’UGTT est prévu en mars prochain. Et ce, en vertu de l’accord conclu entre la centrale syndicale et l’UTICA en septembre 2018 ».  C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé du secteur privé, Mohamed Ali Boughdiri.

Dans une déclaration à la TAP, Mohamed Ali Boughdiri a fait savoir que les négociations porteront sur l’aspect organisationnel et financier.

Rappelons que cette annonce intervient lors du congrès unificateur de la Fédération générale des agents des ministères de la Justice, des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières. Ce congrès s’est tenu à Hammamet.

En outre, il a souligné la nécessité de réviser « les chapitres abusifs » en rapport, notamment, avec les formules contractuelles.

Par ailleurs, il estime que la durée du contrat ne doit pas dépasser les deux ans. Et d’ajouter que la titularisation doit s’effectuer de façon systématique après l’expiration de cette période.

Rappelons que Noureddine Tabboubi, secrétaire général de la centrale syndicale, avait souligné, vendredi dernier, lors de la conférence nationale relative aux négociations sociales au titre de l’année 2020, que la centrale ouvrière est prête à entamer ces négociations.

De ce fait, ces négociations comprennent les agents du secteur privé. Ces derniers sont dans l’attente de l’aboutissement de ces négociations. Et ce, en raison de la flambée des prix et de l’effondrement du pouvoir d’achat.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here