Mark Green : l’USAID réaffirme son soutien à la Tunisie

directeur de l'USAID

Le directeur de l’USAID, Mark Green, a réaffirmé  le soutien du gouvernement américain à la Tunisie. L’amélioration des conditions socio-économiques du pays, condition sine qua non de la consolidation du processus démocratique.

Mark Green,  directeur de l’USAID, a réitéré l’engagement de son pays à appuyer l’expérience démocratique tunisienne.  Cette annonce a été faite lors d’une rencontre mardi au Palais de Carthage, avec le Président de la République, Kais Saied.

Par ailleurs, Mark Green a fait savoir que le gouvernement américain réaffirme son appui à la Tunisie. Le gouvernement US souhaite l’accompagner sur la voie de la réussite. Selon un communiqué publié par la Présidence de la République.

De son côté, le Président de la République s’est félicité de l’intérêt accordé par l’USAID à la Tunisie, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la lutte contre la pauvreté et de l’autonomisation et de l’emploi des jeunes, en tant que membres actifs de la société, de manière à contribuer au rétablissement de la confiance entre le citoyen et les institutions de l’Etat.

A noter qu’il s’agit de la deuxième visite effectuée par Green, en Tunisie, du 16 au 18 février, et ce, dans le cadre du suivi des projets de développement lancés par l’USAID, dans plusieurs régions de l’intérieur du pays.

                                                                                Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here