La Banque mondiale et UPS concluent un nouveau partenariat

groupe banque mondiale - l'économiste maghrébin
(Association Victoire pour la Femme Rurale)

Le groupe de la Banque mondiale et la société UPS (spécialisée dans la logistique) ont conclut un nouveau partenariat.

En effet, le Groupe de la Banque mondiale et UPS visent à aider les femmes entrepreneures dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) à développer leurs entreprises. Et ce, en leur permettant de tirer partie des plateformes de commerce électronique.

Ainsi, ce projet fournira un appui à 750 femmes entrepreneures. Il formera, également, un groupe de conseillers en commerce électronique. Ils disposeront d’une assistance et des conseils adaptés aux besoins des entreprises.

Il s’agit de collaborer avec des femmes entrepreneures dans plusieurs pays. Et notamment en Algérie, à Djibouti, en Égypte, Jordanie, au Liban, Maroc et en Tunisie.

D’ailleurs, le Vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA, Ferid Belhaj a affirmé que ce partenariat supprime l’un des principaux obstacles, à savoir le financement. Et d’indiquer que le financement empêche les entreprises féminines d’avoir accès à de nouveaux marchés.

Les plateformes de commerce électronique offriront des opportunités aux femmes entrepreneures pour commercialiser leurs produits. UPS présentera des modules d’apprentissage aux femmes entrepreneures en ligne sur différents sujets ayant trait au commerce électronique. Cette démarche permettra d’aider les PME dirigées ou détenues par des femmes qui souhaitent étendre leurs activités au-delà des frontières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here