Fed Cup 2020 : victoire d’Ons Jabeur face à l’Israélienne Vlada Katic

Ons Jabeur

La Tunisienne Ons Jabeur battait hier la joueuse israélienne Vlada Katic. Et ce, lors de son deuxième match pour le compte du tournoi de Fed Cup 2020. Qui, rappelons le, se déroule à Budapest.

Ainsi, pour son deuxième match, la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur bat la joueuse israélienne, Vlada Katic (642ème mondiale) en 59 minutes. Et en deux sets (6-4 et 6-0).

En effet, lors de son premier match, notre championne avait déjà surclassé la Moldave Anastasia Vdovenco, 916ème mondiale.

Or, cette victoire amplement méritée n’a pas l’air de plaire aux fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères. Lesquels se sont exprimés par le biais d’un communiqué. Ils s’empressent de rejeter « toute forme de relation avec l’entité sioniste; même s’il s’agit de compétitions sportives ».

Et de poursuivre: « Les matchs joués par l’équipe féminine tunisienne de tennis contre des adversaires israéliennes, dans le cadre de la Fed Cup tenue à Helsinki (sic) sont considérés comme une violation des promesses et des engagements historiques de la Tunisie envers la cause palestinienne. Ils sont contraires à la position officielle de l’État tunisien soutenant les droits du peuple palestinien », déplore le communiqué.

Hypocrisie et mauvaise foi

Cependant, une question cruciale s’impose: le ministère des Affaires étrangères ne savait-il pas d’avance que la sélection féminine de Tennis allait participer au tournoi de la Fed Cup à côté de la Moldavie, de Géorgie et d’Israël?

Nos honorables fonctionnaires outragés ne savaient-il pas que si la Fédération tunisienne de Tennis avait déclaré forfait à cause de la participation israélienne. Elle serait pénalisée par une suspension de toutes les compétitions internationales durant quatre ans. Avec à la clé, la carrière prometteuse de Ons Jabeur compromise, pour ne pas dire brisée net?

Hypocrisie et évidente mauvaise foi. Heureusement que le ridicule ne tue pas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here