Hausse de 5,7% de la valeur des exportations des produits de la pêche

prime carburants

En 2019, les exportations des produits de la pêche ont atteint près de 27973 tonnes. Pour une valeur de 557,5 MD. Soit une hausse de 3,67% en volume et de 5,7% en valeur.

Ainsi, selon les statistiques du ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, les exportations des conserves de thon ont évolué en valeur de 28,2 MD en 2019. Suivies de celles des crabes, des conserves et semi-conserves de l’anchois. Elles ont grimpé respectivement à 17,1 MD et à 18,2 MD.

En revanche, les exportations de la sardine, de la daurade d’élevage et des poulpes ont régressé de 51,2 MD. Alors que celles des crabes congelés et transformés ont atteint 4261,8 tonnes pour une valeur de 41,5 MD. En ce qui concerne les exportations de la daurade, elles ont atteint 2538,3 MD, soit 36,5 MD.

D’après les mêmes données statistiques, les produits tunisiens de la pêche sont exportés vers 57 pays. Et les dix premiers se taillent la part du lion, avec 90,6% de la valeur totale des exportations.

Enfin, rappelons que pour renforcer les capacités des pêcheurs, une série de sessions de formation a été assurée à Tabarka. Sur des thèmes jugés indispensables, aussi bien sur l’organisation des structures professionnelles, la manutention des produits de la pêche. Ainsi que la législation de la pêche en Tunisie, le secourisme ou encore la sécurité sociale et médecine du travail.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here