Packtec: promotion générique de l’huile d’olive conditionnée pour 2020/2022

Ramadan Huile d'olive conditionnée Tunisie

Le Packtec annonce la mise en œuvre d’un programme de promotion générique de l’huile d’olive conditionnée pour 2020/2022. Et ce, à travers le Fond de Promotion de l’Huile d’Olive Conditionnée « FOPROHOC », géré par le ministère de l’Industrie et des PME.

En effet, le Packtec affirme que ce programme a pour objectifs d’assurer un meilleur positionnement de l’huile d’olive conditionnée. Notamment sur les marchés à l’export. Ainsi que de faire de la Tunisie une provenance reconnue et appréciée de l’huile d’olive. Tout en faisant accroître l’exportation d’huile d’olive conditionnée à 40 000 tonnes en 2022.

Ce programme de promotion vise à consolider les acquis des efforts consentis. De même, il vise à intégrer d’autres composantes primordiales. Et ce, pour assurer la pérennité et la durabilité de la notoriété de l’huile d’olive tunisienne. A savoir: une campagne de promotion digitale; et une promotion de l’oléo-tourisme.

Ce programme se base sur plusieurs études de la filière d’huile d’olive en Tunisie. Mais aussi sur l’analyse de données collectées auprès des ambassades tunisiennes à l’étranger. Ainsi que sur l’organisation d’un atelier de concertation avec les professionnels.

Le Packtec affirme que son programme englobe des participations à des salons et des foires internationaux importants. Tels que le salon Gulfood à Dubaï, le Summer Fancy Food Show à New York et Specialty and Fine Food au Royaume-Uni. Sur ces différents salons, des espaces génériques seront dédiés à la promotion de l’huile d’olive. Et ce, avec la programmation de séances de dégustations des marques tunisiennes.

En outre, il englobe une stratégie de promotion de l’huile d’olive bio. Le but est de diversifier nos produits et de renforcer notre image de marque sur ce créneau à forte valeur ajoutée. A cet égard, il y aura plusieurs participations à des salons spécialisés en produits agroalimentaire bio, diffusion et sponsoring de mini films publicitaires sur l’huile d’olive bio dans les réseaux sociaux; et la publication d’articles dans les revues spécialisées.

Promotion digitale : véritable atout et un potentiel à exploiter

Afin de faire croître la notoriété, fidéliser, personnaliser et réaliser de véritables économies, le programme 2020/2022 s’offre une déclinaison digitale. Cette dernière se base sur deux piliers majeurs. Il s’agit de la communication à travers les réseaux sociaux et le marketing d’influence. A titre d’exemple, le « Tunisian Olive Oil » est désormais présent sur les réseaux sociaux pour promouvoir l’huile d’olive tunisienne…

Il y aura, également, recours à des influenceurs, une technique incontournable dans les stratégies de communication digitale. Et ce, pour parler de l’histoire de l’huile d’olive tunisienne, ses caractéristiques et sa richesse variétale. Aussi bien que de la Tunisie en tant que premier producteur d’huile d’olive bio dans le monde.

L’oléo-tourisme : une approche à développer

En effet, la campagne de promotion 2020/2022 prévoit l’organisation d’actions d’oléo-tourisme. L’objectif est de valoriser l’importance de la culture oléicole auprès des touristes visitant la Tunisie. Dans ce sens, des circuits de l’olivier, une campagne de promotion dans les aéroports et des animations culinaires dans les hôtels seront programmés.

Ce tourisme culturel et gastronomique vise à promouvoir la Tunisie comme étant un pays producteur et exportateur d’huile d’olive.

Au final, le programme du Packtec poursuivra l’organisation du Concours National de la Meilleure Huile d’olive dans sa 5ème édition. Ce concours vise la valorisation de la qualité et la diversité de l’huile d’olive tunisienne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here