L’UTICA expose sa vision pour le prochain gouvernement

UTICA - l'économiste maghrébin
siège social de l'UTICA

L’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a plaidé pour un gouvernement ayant une vision claire.

Dans un communiqué rendu public, l’UTICA affirme que le prochain gouvernement doit être compétent. Et ce, pour affronter les prochains défis socio-économiques. Le prochain gouvernement doit mettre en place des Réformes Majeures. Parmi ses missions : redonner confiance aux Tunisiens. Ainsi que de reprendre le rythme de croissance et de l’investissement national et international, considère la centrale patronale.

En effet, le prochain gouvernement doit être celui de l’Union Nationale. De ce fait, la centrale patronale souligne l’importance du choix d’une personnalité nationale indépendante. Et ce, pour la formation du prochain gouvernement. La personnalité qui sera chargée de la formation du gouvernement doit être une personnalité ayant une bonne réputation tant au niveau national qu’international.

Par ailleurs, l’UTICA appelle toute la classe politique à prendre en considération, les intérêts de la Tunisie avant toute chose. Revenant sur la plénière dédiée au vote de confiance, l’UTICA a fait savoir qu’il s’agit d’un signe positif pour le monde entier qui affirme la démocratie tunisienne et l’efficacité de ses instances constitutionnelles.

Pour rappel, l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) n’a pas accordé sa confiance au gouvernement de Habib Jemli. En effet, 134 députés ont voté contre, 72 pour et 3 s’en sont abstenus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here