Bourses Japonaises au profit des enseignants tunisiens

entreprise japonaise

L’Ambassade du Japon en Tunisie lance des bourses japonaises (Monbukagakusho) d’étude et de stages de recherche dans ses universités. Et ce, en faveur des enseignants et professeurs des écoles primaires et secondaires tunisiens.

Dans un communiqué rendu public, hier soir, l’ambassade a fait savoir que ledit programme s’appelle « Teacher-Training Students 2020 ». Il s’inscrit dans le cadre de la coopération culturelle et des bourses japonaises d’étude au Japon.

Notons que le Ministère de l’Education, de la Culture, des Sports et de la Technologie est l’initiateur de ce programme.

Ce pays a déjà proposé d’autres bourses pour les Tunisiens.

En effet, les bénéficiaires du Programme sont les enseignants. Il s’agit en particulier des étudiants ayant accompli 5 ans de travail au sein des écoles primaires, collèges ou lycées secondaires.

Par ailleurs, tout au long d’une période d’un an et demi, le programme appuie les enseignants souhaitant mener des recherches en sciences de l’éducation dans les universités japonaises. A noter que la date limite de dépôt des candidatures à l’Ambassade est fixée au vendredi 14 février 2020. Tous les détails sont disponibles sur ce lien.

Pour rappel, après l’Union Européenne, le Japon est un partenaire économique et culturel pour la Tunisie. Ce pays intervient à plusieurs niveaux en Tunisie. Il a appuyé plusieurs associations caritatives et plusieurs projets socio-économiques en Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here