Le FTDES appelle à ne pas voter pour certains noms dans le gouvernement

Déconfinement ciblé Tunisie Horaires du travail

Le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES) suit, avec une grande inquiétude, les interactions qui résultent de la formation du gouvernement Jemli.

En effet, le FTDES a évoqué l’ignorance, dans cette étape, des défis prioritaires, notamment économiques et sociaux, que connait la Tunisie. Ainsi que les solutions et les alternatives à proposer. Et ce, pour se concentrer sur la proposition de certains noms autour desquels il y a des soupçons. S’ajoute à cela le manque de leur indépendance et leur incompétence.

Dans ce sens, le Forum a cité, à titre d’exemple, les noms proposés pour les portefeuilles de la Défense, de la Justice et de l’Intérieur. Et ce, à la lumière de la situation fragile vécue à l’échelle nationale et internationale. Aussi bien qu’à tous les niveaux, à savoir sécuritaire, politique et social.

Par ailleurs, le Forum alerte sur le danger de ce choix. Et il affirme que tous les noms proposés et ceux qui les soutiennent doivent assumer leur responsabilité politique et historique envers le pays.

Au final, le FTDES appelle les députés de l’ARP à ne pas voter pour ces noms proposés. Et ce, dans l’intérêt de la Nation et le respect des sacrifices du peuple tunisien et des martyrs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here