Le Tunisien Yassine Lakhnech élu président de l’Université Grenoble Alpes

Yassine Lakhnech Université Grenoble Alpes

Le Tunisien Yassine Lakhnech vient d’être élu président de l’Université Grenoble Alpes (UGA). Et ce, pour un mandat de quatre ans, avec 24 voix pour des membres du Conseil d’Administration.

« Je mesure la responsabilité, l’ampleur de la tâche et les enjeux des missions que les administrateurs ont bien voulu me confier ». C’est ce qu’annonce Yassine Lakhnech. Et ce, suite à son élection, selon le site officiel de l’Université.

Et d’ajouter: « Le projet que je souhaite mettre en oeuvre vise à réunir les forces du site UGA. Pour offrir la meilleure formation possible aux étudiants. Et se donner les conditions et les moyens. Notamment, dans le but de conduire une recherche de niveau international au service de la société. Et d’offrir aux personnels les meilleures conditions de travail possibles ».

Ainsi, « cette université a l’ambition d’être un moteur de développement pour le territoire. De plus, elle contribuera à la visibilité et l’attractivité de l’enseignement supérieur et de la recherche français », conclut-il.

Qui est Yassine Lakhnech?

Yassine Lakhnech est originaire de Nefta et diplômé de l’Université de Kiel en Allemagne. Il est spécialiste de la vérification des programmes et de la sécurité prouvable, des liens entre logiques et modèles de calcul.

En tant que professeur de l’UGA en informatique, il a été impliqué dans la construction de plusieurs projets structurants sur ce site. Dont le Labex Persyval-lab, l’opération campus PILSI (IMAG) et l’initiative d’excellence UGA. De même, M. Lakhnech a assuré de nombreuses responsabilités en formation. Et la fonction de vice-président recherche adjoint de l’Université.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here