Noureddine Taboubi: « L’intérêt de la Tunisie est lié à celui de la Libye »

Noureddine Taboubi

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail – UGTT, Noureddine Taboubi, déclarait jeudi à Hammamet que « la politique étrangère de la Tunisie est claire. Et qu’elle ne repose pas sur des axes régionaux ».

En effet, Noureddine Taboubi indique que l’intérêt de la Tunisie est lié à celui du peuple libyen. Et d’ajouter que « la Tunisie doit être à l’abri des affrontements internes ».

Ainsi, il s’exprimait dans une déclaration aux médias, en marge des travaux de la Fédération syndicale pour la femme et les jeunes. A cet égard, Taboubi souligne la nécessité d’instaurer « un dialogue entre toutes les composantes du peuple libyen. Et ce, pour préserver l’unité de la Libye, de ses richesses et de son territoire ».

Puis, évoquant la visite du président turc Recep Tayyip Erdogan en Tunisie. Et sa rencontre avec le président de la République, Kaïs Saïed, Taboubi affirme ne pas disposer des détails quant à la teneur de la réunion entre les deux présidents. Et d’ajouter qu’il demeure convaincu que la Tunisie ne peut rejoindre un axe aux dépens d’un autre ».

Pour sa part, le secrétaire général adjoint, chargé de la femme et de la jeunesse à l’UGTT, Samir Cheffi, indiquait que la réunion annuelle de son département illustre l’attachement de l’UGTT à l’adoption du dossier de la femme.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here