Le PDL demande l’audition du Ministre des Affaires Etrangères et celui de la Défense

Le parti PDL

Le Parti Destourien Libre – PDL appelle à l’audition du Ministre des Affaires Etrangères et du Ministre de la Défense. Et ce, à l’issue de la visite non officielle du Président Turc. C’est ce qu’indique un communiqué, en ce jeudi 26 décembre.

En effet, dès hier, le parti PDL appelait la Présidence de la République à ne pas immiscer la Tunisie dans les affaires internes des autres pays. Et ce, au regard de la tradition de la diplomatie tunisienne.

Ainsi, le Parti Destourien Libre annonce dans un communiqué que son bloc parlementaire demande une session plénière extraordinaire. Il y invite les Ministres des Affaires Etrangères et de la Défense Nationale pour une audition. Afin de connaître les ressorts secrets de la visite « mystérieuse » du Président Turc Recep Tayyip Erdoğan en Tunisie. Et par là même, tenir informés les Tunisiens de cette visite. 

En outre, le parti est surpris par la visite non officielle du Président Turc hier. Puisque cette visite s’effectuait en présence d’une délégation de haut rang. Avec notamment la présence : des Ministres de la Défense et des Affaires Etrangères; et du chef des services de renseignement turcs.

De ce fait, il estime que le fait de ne pas informer l’opinion publique du contenu de cette visite et des discussions qu’elle a engendrées; ainsi que l’absence du Ministre Tunisien des Affaires Etrangères et du Ministre de la Défense, constituent une violation flagrante des lois et des principes diplomatiques.

Par ailleurs, le parti soupçonne la Présidence de la République de s’aligner derrière les axes internationaux et régionaux. Dérogeant ainsi à la règle de non-ingérence dans les affaires d’autrui. Ce qui porterait atteinte à la sécurité nationale tunisienne et menacerait la souveraineté nationale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here