Dispositifs médicaux: des fabricants tunisiens à la rencontre d’acheteurs marocains

dispositifs médicaux

Des fabricants tunisiens de dispositifs médicaux (articles pour bébé, consommable médical, dispositifs médicaux stériles avec emballage plastifié et stérile…) rencontraient des acheteurs marocains. Et ce, mercredi à la Maison de l’Exportateur à Tunis. L’objectif étant d’examiner les opportunités d’affaires et d’échanges.

Ainsi, ces rencontres sont organisées à l’initiative du CEPEX avec l’appui de son bureau à Casablanca. Et ce, en collaboration avec l’Ambassade de Tunisie à Rabat. Elles s’inscrivent dans le cadre de la visite de quatre jours en Tunisie de l’Association marocaine des professionnels des dispositifs médicaux (AMPDM). Cette mission se tient du 24 au 27 décembre 2019.

En effet, les membres de cette association sont des sociétés exerçant dans les activités du commerce (importateurs, distributeurs et détaillants…).

D’ailleurs, notons que le Maroc représente le troisième partenaire économique de la Tunisie au niveau maghrébin et arabe. Le volume d’échanges commerciaux, durant les dix premiers mois de 2019, atteint 807 millions de dinars. Les échanges se répartissent à 570 millions de dinars d’importations et 237 millions de dinars d’exportations.

En outre, les deux pays échangeaient principalement, en 2019, des produits: de l’industrie mécanique et électrique; de l’agro-alimentaire; du textile-habillement; et du cuir et chaussures.

Enfin rappelons que le CEPEX avait déjà organisé, au mois d’octobre, une rencontre avec des acheteurs de l’Association AMCA. Celle-ci compte plus de 500 membres, de tous secteurs confondus.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here