Cepex : lancement d’une action transversale d’exportation des dattes de Kébili

Dattes kébili
Dattes kébili

Le Fonds « Tasdir+ « et « Annour Food » ont lancé un appel à manifestation d’intérêt aux entreprises pour mettre en oeuvre une action transversale pour l’exportation durable de la filière « dattes » de la région de Kébili sur les marchés français et russe.

Selon un communiqué, publié par le Centre de promotion des exportations (CEPEX), sur son site électronique, cette action s’inscrit dans le cadre d’un projet visant à améliorer la compétitivité et à développer l’exportation de la filière « dattes » de la région de Kébili.

Notons que huit entreprises ont adhéré à ce projet dont le coût global est estimé à 537 224 TND.

Initié en décembre 2019, « ce projet se prolongera sur une période de 18 mois. Et ce, en fonction du nombre d’entreprises nouvellement adhérentes », indique le Cepex.

Notons que les opérateurs de la région de Kébili souhaitent ainsi développer les exportations des sociétés adhérentes à hauteur de 10 à 15%.

En effet, parmi les résultats attendus de ce projet figurent la mise en place d’une stratégie d’exportation. Ainsi que le renforcement de la compétitivité commerciale des bénéficiaires. Ce projet vise aussi l’augmentation du chiffre d’affaires (CA) export, l’amélioration de la réputation du produit/filière/région via le label AOC (Appellation d’Origine Contrôlée). Ainsi que la pénétration durable sur les marchés français et russe.

Le Cepex a tenu à souligner que toute entreprise désirant participer doit déposer sa candidature. Et ce, avant la date limite, fixée au 22 décembre 2019.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here