Augmentation de la rente viagère pour les victimes d’accidents du travail

rente viagère - l'économiste maghrebin

Publication du décret gouvernemental relatif à l’augmentation de la rente viagère servie aux victimes d’accidents du travail. Et ce, dans le dernier numéro du Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).

Enfin une bonne nouvelle! En effet, l’augmentation de la rente viagère est une mesure très attendue. Et ce, pour une application systématique lors du versement. Notamment en fonction du pourcentage d’évolution du salaire minimum. Un salaire garanti pour les différentes professions du système de 48 heures de travail par semaine. Ainsi que pour le salaire minimum agricole garanti.

De ce fait, la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) prendra en charge le coût de l’ajustement des salaires. Pour ces personnes victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles. Cela se fera essentiellement à travers une application avec un effet rétroactif. Et ce, à partir du début de mai 2018.

D’ailleurs, à cet égard, le directeur général de la sécurité sociale au ministère des Affaires sociales, Kamel Madouri, ne manquait pas d’exprimer sa satisfaction. Il révélait ainsi récemment que « pour la première fois, les salaires des accidentés du travail seront augmentés en fonction de l’évolution salariale ».

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here