Tunisie Telecom et Cisco lancent la nouvelle génération réseaux SD-WAN

Tunisie Telecom Cisco SD-WAN

Tunisie Telecom et Cisco annoncent un nouvel accord de coopération commerciale et technologique. Et ce, pour la commercialisation du SD-WAN*.

Jihene Bouzaiene, Directeur exécutif marché entreprise de Tunisie Telecom (TT) a signé cet accord. Et ce, avec Skander Ghattas, Cisco Country Manager. En présence du PDG de TT Mohamed Fadhel Kraiem et Loaii Zoheir, Service Provider Sales Director North Africa de Cisco.

En effet, Tunisie Telecom entre dans une nouvelle ère de soutien aux entreprises tunisiennes. Notamment dans leurs projets de transformation digitale. Avec comme point de départ l’upgrade des réseaux vers plus de fiabilité et agilité.

Par ailleurs, l’explosion du trafic Wan affecte l’expérience utilisateur. La gestion devient plus complexe pour le DSI. Ce dernier doit faire face à la complexité d’optimiser les performances du réseau. Et ce, sans investir dans des budgets trop importants. La sécurité des données est tout autant au cœur de cette problématique.

Ainsi, le SD-Wan s’avère prêt à relever ces nouveaux défis. Tout en réduisant les coûts et optimisant les performances des applications. Sans pour autant compromettre la sécurité et la confidentialité des données. Avec une installation simple et un déploiement qui ne requiert pas de changement d’équipement.

Tunisie Telecom promet d’entrer dans une nouvelle ère

« TT promet d’entrer dans une nouvelle ère », déclare fièrement Mohamed Fadhel Kraiem. Et de souligner que « dans un monde 4.0, la latence, la disponibilité et le débit revêtent une importance majeure pour l’entreprise. Et deviennent des arguments de compétitivité, de réputation et de rentabilité. D’où la très grande valeur ajoutée de cette solution ».

De son côté, Loaii Zoheir a précisé que ce partenariat est la prolongation d’une collaboration de longue date avec TT. Une collaboration qui a été couronnée par de nombreux succès dans le domaine du IP MPLS et Voix sur IP.

« Notre bouquet de services se base sur une nouvelle approche réseau. Il permettra aux entreprises de profiter des innovations technologiques. Ces dernières sont offertes par les concepts Cisco SDN/NFV. Et ce, pour disposer de réseaux agiles et sécurisés, améliorer l’efficacité et rentabilité de leur exploitation. Ainsi que pour répondre aux besoins de digitalisation, de sécurité et de cloud », a-t-il a poursuivi.

(*Software-Defined Wide-Area Networking)

Avec Communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here