Catana Group: un accord pour l’acquisition du chantier Magic Yachts en Tunisie

Catana Group Magic Yachts Tunisie

Catana Group a signé un accord pour l’acquisition du chantier Magic Yachts. Ce dernier qui est situé en Tunisie, a repris en 2012 le chantier naval fondé en 1999 par le constructeur de bateaux de luxe monégasque Wally.

Ainsi, cet accord vise à acquérir 75% du capital de Magic Yachts. Et ce, au travers de la société Haco, filiale tunisienne de production de Catana Group. Cette filiale assure déjà 20% de la production du Groupe.

En effet, cette acquisition sera définitive après la levée des dernières conditions suspensives. Et au plus tard fin mars 2020. Mais la collaboration entre les deux sociétés s’est d’ores et déjà intensifiée.

Avec cette opération, le Groupe renforcera sa capacité industrielle avec un site supplémentaire doté d’un savoir-faire indéniable. Ce qui lui permettra d’accroître sa production, renforcer son dispositif industriel et sa rentabilité.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la volonté du Groupe d’ouvrir une nouvelle usine et la recherche d’un grand outil de production existant. Et ce, pour répondre toujours plus rapidement aux besoins de production de la gamme Bali, suite à une très forte demande.

Une demande en forte hausse

Pour ce faire, les deux parties étaient liées depuis plusieurs mois pour la réalisation de modèles et de moules. Alors les bases d’un projet commun plus ambitieux ont donc été jetées.

Il est à noter que Catana Group est spécialisé dans la conception, la construction et la commercialisation de navires de plaisance. Il enregistre une croissance annuelle moyenne de plus 50% et un chiffre d’affaires dépassant le seuil de 100 M€.

Quant à Magic Yachts, il dispose en zone franche de Bizerte d’un site exceptionnel en bordure de mer de près de 30 000 m². Dont plus de 10 000 m² de bâtiments modernes et d’un effectif expérimenté.

Tout au long de son histoire, il a acquis un savoir-faire exceptionnel dans tous les domaines de la construction nautique haut de gamme. A savoir bateaux à voile et à moteur jusqu’à 40 mètres, y compris catamarans. Ainsi que la maîtrise de toutes les technologies en composites, modelage, outillage, menuiserie, inox, refit de navires jusqu’à 45 mètres, …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here