Tourisme médical : les professionnels appellent à la création d’une cellule spécialisée

tourisme médical L'Economiste Maghrébin

Le projet de création d’une Agence tunisienne spécialisée dans les services du tourisme médical a été examiné au cours d’une séance de travail réunissant le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, avec les membres du conseil national de la Fédération interprofessionnelle du tourisme dirigée par Houcem Ben Azzouz.

Ce projet initié par la fédération tend à promouvoir et à développer le tourisme médical sur des bases solides. Ce projet fait actuellement l’objet d’un marathon de négociations entre les ministères du Tourisme et de la Santé publique.

Le ministre, après avoir pris connaissance des activités de la fédération a exprimé sa volonté de soutenir toute démarche à même d’œuvrer pour la diversification de l’offre touristique tunisienne et favoriser l’étalement de la saison touristique.

La démarche se fera à travers les produits de niches à haute valeur ajoutée tels que le golf, la plaisance, la thalassothérapie, le tourisme saharien et le tourisme des seniors et d’aventures…

La formation des guides touristiques et l’amélioration de l’accessibilité aérienne entre la Tunisie et les pays émetteurs de touristes notamment ceux de l’Europe ont été les principales revendications des adhérents de la fédération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here