Tourisme : mise en place d’une nouvelle marque qualité

tourisme label - l'économiste maghrébin

La « marque qualité tourisme –Tunisie » est le nouveau label dont l’élaboration a été le fruit d’une coopération entre l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et l’Union européenne.

La phase de l’implémentation effective de cette démarche a été examinée hier au cours d’une séance de travail tenue au ministère du Tourisme et de l’Artisanat avec la présence de Nabil Bziouch, directeur général de l’ONTT, de l’équipe de pilotage et des représentants des fédérations professionnelles du secteur.

La nouvelle marque Qualité sera adressée aux hôtels, agences de voyages, restaurants touristiques et sites culturels. Cinq référentiels de normes de qualité ont été élaborés en fonction des spécificités de chaque catégorie d’activité.

Les clauses exigées portent essentiellement sur l’accueil, l’hygiène, le confort, la sécurité et l’anticipation sur les demandes des clients dont la satisfaction totale est la règle.

Le directeur général de l’ONTT devait insister sur la nécessité d’accélérer la mise à l’épreuve du terrain de cette marque. L’objectif étant de faire émerger une véritable culture de la qualité. Notons que la mise oeuvre de cette marque est prévue au courant de la premier quinzaine de janvier 2020.

Pour rappel, le département du tourisme a fait savoir que 8,3 millions de touristes ont visité la Tunisie. Et ce depuis le début de l’année jusqu’au 20 novembre courant. Soit une hausse de 14%, par rapport à l’année dernière. Ainsi, l’objectif fixé d’attirer 9 millions touristes en 2019 devient, aujourd’hui, facile à réaliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here