Droits TV: la FTF signe un accord avec la télévision nationale pour trois ans

droits TV FTF

La Fédération Tunisienne de football (FTF) annonce mercredi, qu’elle reconduit son partenariat avec la télévision nationale, concernant les droits TV.

En effet, la FTF signe un nouveau contrat avec la Télévision nationale. Et ce, pour une période de trois ans, à partir de la saison 2019/2020.

Le montant du nouveau contrat n’a pas été dévoilé. Mais le nouveau contrat permet à la télévision nationale de couvrir quatre matches dans chaque journée de championnat de la Tunisie de la Ligue 1. De même, la télévision tunisienne aura les droits d’accès dans les autres stades. Ainsi qu’à la retransmission des rencontres de la Ligue 2, de 22 matches de la Coupe de Tunisie et ceux du football féminin.

Notons que la télévision tunisienne pourra également retransmettre les rencontres amicales de la sélection nationale séniors et des autres catégories. A condition que les droits tv ne soient pas détenus par la CAF, la Fifa ou autre confédération régionale. Elle possède également les droits d’accès dans les coulisses des sélections nationales; et ce en coordination avec la FTF.

Pour rappel, au mois de septembre des négociations entre les deux partis ont échoué à cause d’un différend financier. La FTF aurait exigé neuf millions de dinars par saison. Pour sa part, la télévision tunisienne a présenté trois offres financières différentes.

E.M avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here