Mohsen Marzouk : le gouvernement sera formé par Ennahdha

Mohsen Marzouk

Mohsen Marzouk indique ce jeudi que son parti ne souhaitait pas participer au prochain gouvernement. Il estime que la représentation parlementaire de son parti n’est pas importante.

Toutefois, Mohsen Marzouk ajoute que Machrou Tounes est concerné globalement par le processus gouvernemental. Comme pour tout ce qui intéresse le pays.

En effet, Marzouk s’exprimait à l’issue de sa rencontre ce jeudi avec le chef du gouvernement désigné Habib Jemli. L’entretien se déroulait en présence de plusieurs dirigeants du parti. Elle s’inscrit dans le cadre des concertations avec les partis, pour la formation du nouveau gouvernement.

Par ailleurs, le président du parti Machrou Tounes indique avoir souligné au cours de la rencontre « qu’il serait préférable que la compétence et l’efficacité soient la base des critères de la formation du gouvernement. Et non pas une formation sur la base de quotas partisans, avec la ferme volonté de les imposer ».

Pour Marzouk, former le gouvernement sur la base de la compétence garantit sa réussite. Un critère qui ne semble pas être prioritaire jusqu’à maintenant, dit-il.

Ainsi, « le gouvernement sera formé par Ennahdha; même si on laisse entendre que le chef du gouvernement est indépendant », estime-t-il.

Et d’ajouter que le gouvernement sera, soit composé de toutes les parties représentées au parlement. Et dans ce cas là il sera fragmenté. Soit ce sera un gouvernement cohérent formé par Ennahdha. Et dans lequel il doit assumer ses responsabilités en tant que parti ayant obtenu le plus grand nombre de sièges au parlement.

Pour rappel, Machrou Tounes a obtenu quatre sièges lors des élections législatives du 6 octobre 2019.

Source: TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here