Prix alléchants à la foire nationale du livre tunisien

foire nationale du livre tunisien - l'économiste maghrebin

La deuxième édition de la foire nationale du livre tunisien se tiendra du 19 au 29 décembre. C’est ce qu’affirme le ministère des Affaires culturelles. Et ce, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 21 novembre.

En effet, le ministère des Affaires culturelles a annoncé la liste et la valeur des prix réservés aux meilleurs livres tunisiens. La valeur de chaque prix est de 10 mille dinars. Ils récompenseront le meilleur livre tunisien créatif, le meilleur livre tunisien intellectuel et le meilleur livre tunisien destiné à l’enfant. Par ailleurs, le ministère a lancé un nouveau prix dans la foire. Il s’agit du prix meilleur livre écrit par une écrivaine sur les droits et les libertés. Des observateurs de la scène culturelle considèrent que la concurrence sera, entre les écrivains, rude à la foire nationale du livre tunisien.

En effet, cette année, la foire sortira de la Cité de la Culture pour investir les prisons et les hôpitaux. En outre, l’avenue Habib Bourguiba sera également de la fête. Puisqu’elle accueillera diverses activités culturelles et de l’animation. La foire sera ouverte à la Cité de la Culture de 10h00 à 20h00. 50 éditeurs y participeront.

Enfin, notons que la première édition de l’événement se déroulait du 20 au 28 octobre 2018. L’espace réservé à l’événement est 2000 m². Avec des conférences, tables rondes et performances artistiques au rendez-vous pour mettre à l’honneur les écrivains tunisiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here