La Tunisie participe au congrès « G20 Compact with Africa »

G-20 compact with Africa

Le président de la République Kaïs Saïed charge le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, de conduire la délégation tunisienne. Et ce, aux travaux de la 3ème session du congrès « G20 Compact with Africa ». Il se tient à Berlin le 19 novembre 2019.

Ainsi, cette 3ème session de « Compact with Africa » est l’occasion d’évaluer le progrès enregistré dans l’activation du partenariat avec l’Afrique. En effet, ce fut l’Allemagne qui l’initia en 2017 en direction des pays du continent; à l’occasion de sa présidence du Groupe des Vingt.

De ce fait, cet événement permettra aux participants de présenter les opportunités d’investissements dans leurs pays respectifs.

Par ailleurs, l’initiative allemande dont bénéficie la Tunisie depuis son lancement en 2017, vise à consolider l’investissement privé. De même que l’infrastructure et le développement durable dans les pays africains. De manière à: concrétiser la stabilité économique; instaurer un climat favorable à l’investissement; et développer le cadre de financement.

En outre, la 3ème session du « G20 Compact with Africa », qui se tiendra sur invitation de la Chancelière allemande Angela Merkel, verra la participation des dirigeants des pays africains concernés, des chefs d’Etat et de gouvernement de pays européens ainsi que des responsables des institutions financières internationales et régionales appuyant ladite initiative. Et notamment: la Banque Mondiale (BM), le Fond Monétaire International (FMI) et la Banque Africaine de développement (BAD), ainsi que des représentants du secteur privé.

E.M avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here