Habib Jemli plaide pour un gouvernement de compétences et d’intégrité

Habib Jemli - l'économiste maghrebin

Le Chef de gouvernement pressenti, Habib Jemli, a déclaré, vendredi, que le prochain gouvernement sera au service de la volonté du peuple. Qui s’est exprimé lors des législatives 2019.

Habib Jemli formera le gouvernement sur la base des critères de la compétence et de l’intégrité. Et ce, quelle que soit l’appartenance politique. A-t-il déclaré à l’issue de son audience, ce vendredi, avec le Président de la République Kais Saied. D’ailleurs, ce dernier l’a chargé de former le nouveau gouvernement.

Habib Jemli a promis de tout mettre en œuvre pour identifier un plan d’action commun.Loin de toute affiliation partisane. Pour cela, il compte sur la contribution des organisations nationales. Et les instances de la société civile. Il prendra en compte aussi les propositions des différents partis de l’échiquier politique.

Le Président de la République Kais Saied a remis ce vendredi au chef du gouvernement pressenti Habib Jomli une lettre de mission pour former le nouveau gouvernement.

Le président du mouvement Ennahdha,  en sa qualité de président du parti ayant obtenu le plus grand nombre de sièges au sein de l’ARP, avait communiqué auparavant au chef de l’Etat le nom de la personnalité proposée au poste de chef du gouvernement.

E.M. avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here