CAN-2021-Tunisie-Libye (4-1) : Démarrage en fanfare pour les Aigles de Carthage

les aigles de carthage - l'économiste maghrebin

 Les Aigles de Carthage ont surclassé leurs homologues libyens, hier soir au stade de Radès, sur le score sans appel de (4-1). Ainsi, la Tunisie prend la tête du groupe J avant son déplacement pour la Guinée équatoriale.

 

L’Equipe de Tunisie a démontré hier soir au stade olympique de Radès sa volonté farouche d’aller jusqu’au bout dans la prochaine aventure africaine en s’imposant face à une modeste sélection libyenne sur le score de 4-1. Et ce, dans le cadre de la première journée des tours éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

 La performance de Khazri, le doublé et de Khaoui

 Dominateurs d’entrée, les Aigles de Carthage trouvent  la barre sur une tête de Msakni au premier quart d’heure avant de réussir à imposer leur style et d’ouvrir une brèche dans la défense libyenne  par le biais du même Msakni qui a obtenu un penalty après un tacle raté de Dura.

Fêtant son retour à la sélection, l’attaquant de Saint-Etienne Wahbi Khazri ouvre  le score (1-0) à la 33e sur penalty avant que le milieu offensif de l’Olympique Marseille, Seifeddine Khaoui, ne  double la marque à la 42e (2-0) en exploitant une  passe en retrait de l’insaisissable Youssef Msakni.

Quelques instants avant la fin de la première manche de la rencontre,  l’attaquant vedette de l’Espérance Hamdou Houni profite d’un flottement dans l’arrière garde tunisienne pour réduire le score  sur un coup de tête (2-1) à la 45e.

Un visage rassurant

De retour en vestiaire, les Aigles de Carthage gèrent tranquillement le match, surtout après le but de Khaoui  (3-1) à la  52e, auteur d’un doublé.

Wahbi Khazri , particulièrement en jambes, l’imite à la 89e (4-1) en inscrivant lui aussi son doublé en toute fin de rencontre.

Grâce à cette victoire, la Tunisie prend la tête du groupe J se déplace à Malabo pour et défier mardi prochain en 2ème journée la Guinée équatoriale, battue le jour même par la Zambie (2-1).

Formations rentrantes :

Libye : Mohamed Nachnouche, Ali Matoug, Neji Draa, Sanad Ouerfelli, Mohamed Tarhouni, BAdr Hassan, Al Moaatassam Mosrati, Mohamed Soula, Hamdou Houni, Moayad Ellafi, Anis Salto.

Tunisie : Farouk Ben Mustapha, Ali Maaloul, Yassine Meriah, Aymen Abdennour, Mohamed Dragher, Ellyes Skhiri, Ferjani Sassi, Ayman Ben Mohamed, Seifeddine Khaoui, Youssef Msakni, Wahbi Khazri.

 

1 COMMENTAIRE

  1. La Zambie ne figure pas dans la poule de la Tunisie …la sélection qui a battu la Guinée Equatoriale étant celle de la Tanzanie et non de la Zambie….!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here