Lancement de la Communauté La French Tech Tunis

French Tech Tunis-

Lancée en 2013, la French Tech s’adressait initialement à tous ceux qui travaillent pour des start-up françaises, en France ou à l’étranger. A cette époque l’Etat voulait fédérer toutes les parties prenantes. Et donner aux start-up une dynamique en France et un rayonnement à l’international.

Ainsi, le 3 avril 2019 la French Tech Tunis obtenait la labellisation officielle. Désormais, la Tunisie intègre le réseau French Tech présent dans 100 villes dans le monde, à travers 48 communautés.

Le bureau exécutif de la communauté French Tech Tunisie se constitue de 12 acteurs investis dans l’écosystème start-up tunisien. Sa présidente est Neila Ben ZINA.

Board-FrenchTech Tunisie

Les Hubs French Tech dans le monde

Les Hubs French Tech sont des zones labellisées dans le monde entier. Ils permettent de faciliter l’installation d’une start-up locale à l’international et promouvoir les start-up françaises localement.

La communauté La French Tech Tunis

L’installation d’une start-up tunisienne peut être facilitée pour son installation à l’étranger par le hub French Tech local. Ainsi, Neila Ben Zina, présidente de la communauté French Tech Tunis et fondatrice et CEO de Wimbeetech a insisté sur le fait que chaque start-up collaborant entre la France et la Tunisie peut bénéficier de l’écosystème La French Tech. »C’est un écosystème ouvert. Tout le monde peut en bénéficier », a t-elle ajouté.

La French Tech Tunisie fait partie aussi de la French Tech Afrique qui se compose des huit communautés présentes en Afrique.

Puis, « L’initiative with Africa » est née de la volonté de fédérer les French Tech en Afrique et Océanie. Tout en s’appuyant sur l’aide de la diaspora africaine à l’étranger.

Par ailleurs, Laurent Viguier, ministre conseiller de l’ambassade de France, tient à faire part de la fierté et de la satisfaction de l’ambassade de France de voir French Tech Tunis prendre forme.

« En effet, les épreuves administratives ont été nombreuses et laborieuses. Aujourd’hui, cette communauté est là, grâce à la constance et à la persévérance de la présidente Neila Ben Zina et aux autres membres du bureau exécutif », a t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here