CORP Tour 2019 : 72 entreprises y ont participé

72 entreprises ont participé à la troisième édition du  CORP Tour 2019  tenue les 12 et 13 novembre 2019 dans six  gouvernorats.

CORP tour 2019  a vu le jour grâce à la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK). Et ce  à travers son département CORP (Centre d’orientation et de reconversion professionnelle) et en collaboration avec la GIZ via son centre tuniso-allemand pour l’emploi, la migration et la réintégration.

Corp tour 2019 à ciblé six gouvernorats. Il s’agit de Manouba, Zaghouan, Kairouan, Gafsa, Sidi Bouzid et Sfax. Il est à noter que les deux dernières éditions ont ciblé pas moins de 18 gouvernorats.  Les deux dernières éditions ont touché plus de 4180 chercheurs d’emploi et 116 entreprises participantes.

Ainsi, dans l’édition actuelle,  les demandeurs d’emploi ont pu assister à plusieurs  conférences. Et ce  afin de les sensibiliser au concept de l’employabilité et d’avoir les outils nécessaires pour faire face au monde de l’emploi et mieux cerner les défis auxquels ils sont confrontés. Les jeunes des gouvernorats en question ont pu, donc, entrer en relation avec les représentants de plusieurs entreprises. La majorité de ces jeunes sont intéressés par la reconversion professionnelle.

Il est à rappeler que la reconversion professionnelle est la transformation des activités professionnelles d’un employé ou de celui qui souhaite, au cours de sa carrière, s’adapter à l’évolution économique et sociale et changer d’activité ou de métier.

Cette troisième édition s’est déroulée le 12 novembre à :

Manouba : Salle des conférences Technopole de Manouba

Sidi Bouzid : Faculté des Sciences et Techniques de Sidi Bouzid

Kairouan : Institut supérieur d’Informatique et de Gestion de Kairouan

Et le 13 novembre 2019 à :

Zaghouan : Institut supérieur des Etudes Appliquées en Humanité

Gafsa : ISET Gafsa

Sfax : Faculté des Sciences (conférences) et Ecole nationale d’Ingénieurs de Sfax (Mini job fair)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here