Land’Or : vers une augmentation de capital social à 11.226 MDT

Land'Or L'Economiste Maghrébin

Lors de son AGE, la société Land’Or décidait d’augmenter son capital social de 1.818 MDT. Et ce, pour le porter de 9.408 MDT à 11.226 MDT.

Ainsi, cette opération d’augmentation de capital de Land’Or s’effectuera par la création et l’émission de 1.818.182 actions nouvelles, de numéraire d’un montant nominal d’un dinar (1) chacune.

Et ces actions nouvelles seraient émises au prix unitaire de 8,250 DT. Soit avec une prime d’émission de 7,250 DT par action. Elles seraient libérées en totalité à la souscription.

De ce fait, les actions nouvelles seraient créées avec jouissance au 1 janvier 2019. Et ce, quelle que soit la date de réalisation de l’augmentation de capital.

Pour ce faire, la société attribue le droit de souscription de ces actions à émettre au fonds d’investissement Maghreb Private Equity Fund IV (MPEF IV).

De même, elle confère tous pouvoirs au Conseil d’administration. Et ce, pour réaliser l’augmentation de capital. Ainsi que pour recueillir les souscriptions et les versements et effectuer le dépôt des fonds dans les conditions légales.

En outre, ladite société donne tous pouvoirs au PDG ou son mandataire en vertu d’un mandat spécial et sous sa responsabilité. Notamment pour accomplir toutes formalités de dépôt et autres.

Enfin, rappelons que Land’Or réalisait récemment une augmentation de son capital, le portant de 4.8 MDT à 9.4 MDT. Cette augmentation s’effectuait en numéraire avec exercice du droit préférentiel de souscription. Elle est divisée en 9 408 194 actions nominatives de nominal un dinar (1) chacune.

Sachant que la souscription était ouverte le 20 mai 2019. Et ce, conformément au prospectus visé par le CMF. Et elle a été réalisée dans la limite de 82% du montant initialement prévu (soit 3,9 MDT).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here