ARP : la séance plénière d’ouverture prévue pour le 13 novembre

arp - l'économiste maghrebin

Le président sortant de l’Assemblée des représentants du peuple ( ARP ), Abdelfattah Mourou, a annoncé, vendredi, avoir reçu les résultats définitifs des élections législatives de la part de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Ainsi, Mourou a convié les nouveaux députés à une séance plénière d’ouverture de la 2ème législature 2019-2024. La séance plénière est prévue mercredi 13 novembre à l’ARP.

Lors de cette plénière, qui débutera à 10 heures, les députes prendront leurs fonctions de manière officielle. A précisé Mourou. D’ailleurs,  il les a invités  à s’atteler à répondre aux attentes des citoyens. Pour lui, l’examen de la loi de finances et le budget de l’Etat au titre de 2020 est prioritaire.

En effet, l’ARP a commencé de faire les préparatifs nécessaires pour accueillir les nouveaux députés. Sur un autre volet,  la direction de l’ARP a aménagé un espace dédié à cet effet. Pour que les députés déclarent leur patrimoine. Et ce, conformément aux articles de la loi relative à la  déclaration  du patrimoine et la lutte contre l’enrichissement illicite.  En effet, les opérations de déclaration de patrimoine vont se poursuivre jusqu’à la date de la plénière inaugurale.

L’ISIE avait annoncé, plus tôt dans la journée, lors d’une conférence de presse, les résultats définitifs des élections législatives organisées en octobre dernier.

Actuellement,  les regards des observateurs de la scène politique sont braqués sur l’identité du prochain chef du gouvernement et l’identité du prochain président de l’ARP.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here