La STAM présentera le 11 novembre le nouveau système TOS

STAM TOS

La Société Tunisienne d’Acconage et de Manutention (STAM) s’apprête à organiser une journée d’information pour présenter le nouveau système d’exploitation portuaire TOS, et ce, au port de Radès, à partir du mois de décembre prochain.

En effet, l’entrée en exploitation du TOS (Terminal Operating System)  permettra le suivi instantané des conteneurs à l’enceinte portuaire. Elle permettra aussi l’optimisation des déplacements des engins en évitant les déplacements non productifs et l’optimisation des espaces.

La journée se déroulera à bord du navire TANIT au Port de La Goulette le lundi 11 novembre sous l’égide du ministre du Transport Hichem Ben Ahmedd. Avec la présence de nombreux ministres dont ceux des Finances et du Commerce.

Notons que la STAM opère dans tous les ports maritimes de commerce en Tunisie. Et ce, à travers son réseau d’agences: Bizerte, Rades, Goulette, Sousse, Sfax, Gabes, Zarzis.

Elle assure la manipulation de 69 % du tonnage global de marchandises. Ceux qui transitent par les ports de commerce maritimes en Tunisie.

Pour rappel, la STAM exerce la fonction d’Entrepreneur de Manutention.  Mais aussi en sa  qualité de concessionnaire et gestionnaire du terminal à conteneurs au port de Radès. Elle assure la totalité de l’activité d’aconage et de manutention au Port de La Goulette.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here