Kairouan : affluence record à l’occasion de la fête du Mouled

La capitale des Aghlabides accueillait ce weekend 1 million 150 mille visiteurs de Tunisie et de l’étranger. Et ce, à l’occasion de la fête du Mouled (Naissance du prophète Mohamed).

Ainsi, « le cap d’un million de visiteurs a été franchi; contrairement aux estimations des autorités locales ». C’est ce qu’indique le gouverneur de Kairouan, Mohamed Bourguiba. Et d’ajouter que le premier jour de la cérémonie du Mouled se déroulait en présence de 400 mille personnes.

En effet, la ville de Kairouan a connu une dynamique commerciale et économique. Elle se caractérisait par l’organisation de foires commerciale et agricole. Mais aussi par une exposition artisanale et des manifestations culturelles et religieuses.

D’ailleurs, selon le gouverneur de la région, le festival du Mouled à Kairouan se transformera en une manifestation internationale. Et ce,  à partir de 2020.

Le ministère des Affaires religieuses avait annoncé, vendredi, la programmation en coordination avec ses directions régionales, de quelque 12298 activités religieuses dans tout le pays.

Le programme comportait des conférences, des leçons et des concours de récitation, de mémorisation et de psalmodie du Coran ainsi que plusieurs autres activités.

Pour rappel, des cérémonies religieuses ont été organisées la veille du Mouled dans les grandes mosquées dans les différentes régions du pays, en présence des membres du gouvernement et des gouverneurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here