Report de l’affaire Cactus Prod au 26 décembre prochain

Cactus Prod

La chambre pénale spécialisée dans l’examen des affaires de corruption financière près le Pôle judiciaire économique et financier a décidé, lundi, de reporter l’examen de l’affaire relative à la société de production Cactus Prod au 26 décembre prochain, a annoncé le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiene Selliti.

« Parmi les motifs du report de l’affaire Cactus Prod, l’absence d’un acte ou document officiel attestant le décès du président déchu Ben Ali », apprend-on de même source.

Ont assisté à l’audience de lundi, selon la même source, les accusés dans l’affaire: le présentateur Sami Fehri, l’ancien ministre-conseiller auprès de l’ex-président Zine El Abidine Ben Ali, Abdelwahed Abdallah et cinq anciens directeurs généraux de l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT): Mustapha Khammari, Mohamed Fehri Chelbi, Brahim Fridhi, Moncef Gouja et Hédi Ben Nasr. Y ont pris part également les avocats des accusés et de la Télévision tunisienne.

L’affaire de la société de production « Cactus Prod » est pendante devant la justice depuis 2011. Elle concerne des dépassements commis par Cactus Prod sous l’ancien régime ayant causé de grosses pertes financières à l’Etablissement de la Télévision tunisienne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here