Assurance: 7 compagnies tunisiennes parmi les 100 premiers assureurs africains

assurance L'Economiste Maghrébin

Deux compagnies d’assurance tunisiennes figurent dans le Top 50 des assurances africaines. Et ce, dans le dernier classement des 100 premiers assureurs africains selon leurs chiffres d’affaires.

Il s’agit de la Compagnie d’assurance et de réassurance qui occupe le 20ème rang. Notamment avec un chiffre d’affaires de 382 millions de dollars. Et de la Société tunisienne d’assurances et de réassurance qui figure à la 50ème position. Et ce, avec un chiffre d’affaires de 119 millions de dollars.

Par ailleurs, cinq autres compagnies d’assurance tunisiennes sont classées parmi les 100 premiers assureurs africains. Tels que la Compagnie méditerranéenne d’assurances et de réassurances (74ème), le Groupe des assurances de Tunisie (80ème) et Assurances Maghrebia (83ème). Suivies de la Société tunisienne de réassurance (89ème) et Lloyd Assurances (99ème).

Première du classement, l’Afrique du Sud rafle les 5 premières compagnie d’assurances africaines les plus cotées. Notamment avec SANLAM sur la première marche du podium. Suivent Indequity Group, Old Mutual Life Assurance CO., Liberty Group et Discovery Health.

Il est à noter que le classement des 100 premiers assureurs africains, selon leur chiffre d’affaires, est établi et publié par notre confrère le magazine Jeune Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here