Qu’elle est belle cette vidéo prise par Med Swihi le 13 octobre dernier, après l’annonce des résultats provisoires du deuxième tour de la présidentielle. A chaque fois, que je la regarde elle m’émeut! Quand les Tunisiens s’unissent avec cet esprit patriotique et ce drapeau rouge et blanc. Le cœur se resserre et les yeux s’embuent de larmes devant cette beauté qu’on appelle le peuple tunisien. N’a t-il pas reçu le prix Nobel de la Paix en 2015?

D’ailleurs, le réalisateur lui même avait dit dans son post sur Facebook exprimant son amour pour la Tunisie et son émotion ce jour là en filmant ces scènes: « L’un des meilleurs clichés de mon objectif le 13 octobre 2019. Mahlana en Tunisie et Mahlaha Bina et Mahalaha la joie de l’unité, la main de l’unité, l’esprit de l’unité… Longue vie à la Tunisie, vive le peuple tunisien… »

La Tunisie est l’un des plus beaux pays au monde, chaque jour il nous donne tant! Nos ancêtres se sont battus pour notre liberté, nous devons nous battre à notre tour pour celle de nos enfants! Qu’allons-nous leur léguer?

Dernièrement, des initiatives citoyennes organisées récemment,  dont la campagne « Nettoie ton pays » est la plus connue, nous redonnent cet espoir perdu. Et si c’était possible? Les Tunisiens ont voté contre la corruption pour dire Stop. Déjà on commence à rêver de cette autre Tunisie!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here