Les Etats-Unis poursuivront leur soutien à la Tunisie

Etats-Unis

L’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blum, réitère l’engagement de son pays à soutenir la Tunisie. Tel est, en partie, le contenu de la rencontre entre l’ambassadeur et le ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi.

Ainsi, il rappelle que les Etats-Unis continuent d’œuvrer aux côtés de la Tunisie. Tout comme ils poursuivront leurs efforts en matière de lutte contre le terrorisme et de sécurisation des frontières.

En effet, Abdelkrim Zbidi recevait dans la journée du vendredi  le diplomate américain. Il s’est félicité du niveau « excellent » atteint par la coopération bilatérale, particulièrement dans le domaine militaire.

Par ailleurs, M. Blum a félicité la Tunisie pour sa réussite dans l’organisation du double scrutin législatif et présidentiel. Il réitère l’engagement de son pays à tout mettre en œuvre pour aider la Tunisie à mener à bien sa transition économique.

De son côté, M. Zbidi s’est félicité du niveau « privilégié » atteint par la coopération bilatérale, lit-on dans le communiqué.

De même, il a salué le soutien de l’Administration américaine à la Tunisie. Et notamment en matière de sécurisation des frontières dans le sud-est. A la faveur de la mise en place d’un système de surveillance électronique fixe et mobile et d’un système de surveillance des côtes.

Enfin, « les Etats-Unis sont un pays ami de la Tunisie. Et un partenaire essentiel pour relever les défis communs, dont en premier lieu la lutte contre le terrorisme », conclut-il.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here