La BTE obtient le visa du CMF pour l’émission de son 5ème emprunt obligataire

BTE

La BTE vient d’obtenir le visa du Conseil du Marché Financier (CMF) relatif à l’émission et l’admission au Marché obligataire de la cote de la Bourse de Tunis de son 5ème emprunt obligataire « BTE 2019-1». Et ce en date du 03 octobre 2019, sous le numéro 19-1030.

Ainsi, la BTE émet cet emprunt obligataire pour un montant de 30 000 000 dinars, susceptible d’être porté à 50 000 000 dinars. Et divisé en 300 000 obligations de cent (100) dinars de nominal. Elles sont susceptibles d’être portées à 500.000 obligations de (cent) 100 dinars de nominal.

En effet, les souscriptions au présent emprunt s’ouvrent le 21 octobre 2019. Elles se clôtureront sans préavis au plus tard le 10 janvier 2020. Mais elles peuvent être clôturées, sans préavis, dès que le montant maximum de l’émission (50 millions de dinars) est intégralement souscrit.

L’emprunt émis est réparti, selon la durée d’amortissement, en deux catégories :

Cette émission s’inscrit dans le cadre de la politique de la banque visant à faire face à l’accroissement de son activité. Elle vise également à atteindre les parts de marché cibles. En s’orientant vers la mobilisation de ressources stables à moyen et long terme. Elle permettra à la Banque d’adosser les ressources aux emplois de même maturité. Et de préserver l’adéquation entre les maturités et les taux de ces ressources et de ces emplois.

De plus, la Banque envisage de mobiliser d’une manière récurrente les ressources nécessaires au financement de ses concours à l’économie.

En outre, les souscriptions et les versements seront reçus à partir du 21/10/2019 auprès de la BNA Capitaux. Il s’agit de l’intermédiaire en Bourse, chargé de cette opération.

De fait, l’ensemble du réseau de la BTE dans toutes les régions du pays se met à la disposition de tous les souscripteurs. Objectif: fournir l’information nécessaire et assurer la coordination requise avec l’intermédiaire en Bourse.

Enfin, notons que la BTE, anciennement Banque de Tunisie et des Emirats ‘Investissement (BTEI), est une création de 1982. Et ce par par une convention signée entre Abou Dhabi Investment Authority (ADIA) et le gouvernement tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here