L’Espagne réitère son engagement envers la Tunisie

Espagne et la Tunisie L-Economiste-Maghrébin

A l’occasion de l’élection de Kaïs Saïed le 13 octobre au second tour des élections présidentielles, l’Espagne a félicité le nouveau président tunisien.

Selon un communiqué de l’ambassade d’Espagne à Tunis, les citoyens tunisiens ont donné un nouvel exemple de comportement civique et démocratique. Et d’ajouter que l’Espagne souhaite également souligner le travail de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections en vue de l’organisation efficace de ce nouveau cycle électoral.

L’Espagne a réitéré son engagement envers la Tunisie en tant que pays voisin et ami. Elle a réaffirmé sa volonté de continuer à promouvoir les liens d’amitié profonds qui unissent les deux pays. Et cela au bénéfice des deux peuples et de l’ensemble de l’espace euro-méditerranéen.

« Les deux pays entretiennent d’excellentes relations fondées sur des liens humains, culturels et historiques forts », précise le communiqué.

Notons que les gouvernements des deux pays ont approuvé, au mois de février 2018, une Déclaration conjointe. Celle-ci faite à l’occasion de la VIII Réunion de haut niveau. La déclaration réaffirme le caractère de la Tunisie en tant que partenaire clé de l’Espagne. Particulièrement dans la région stratégique du Maghreb.

Pour rappel, en mai 2019, les autorités espagnoles ont décidé la levée des restrictions de voyage pour ses ressortissants. En outre la chaîne Barceló, l’un des mastodontes des voyages en Europe, a annoncé son retour en Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here