Carthage Symphony Orchestra le 16 octobre à l’Opéra d’Alger

Carthage Symphony Orchestra

L’Orchestre symphonique de Carthage, Carthage Symphony Orchestra (CSO) se produira le 16 octobre à l’Opéra d’Alger. CSO est dirigé par le maestro Hafedh Makni.

En effet, le Festival Culturel International de Musique Symphonique est à sa 11e édition. Celle-ci se déroule du 12 au 17 octobre 2019 à l’Opéra d’Alger « Boualem-Bessaïh ». La participation du Carthage Symphony Orchestra s’inscrit dans le cadre

Ainsi le spectacle du CSO est composé de 36 musiciens permanents et plus de 120 choristes. Le Carthage Symphony Orchestra propose souvent des œuvres du répertoire international, symphonique et lyrique. Mais aussi il offre de nouvelles créations de compositeurs tunisiens.

En outre, l’Allemagne et la Syrie produiront des spectacles le 16 octobre à l’Opéra d’Alger.

A cet effet, l’Orchestre de l’opéra d’Alger et la Chorale « Ranime » sous la direction du jeune maestro Lotfi Saidi ont donné samedi le concert inaugural. L’Egypte est l’invité d’honneur de cette édition. Et ce, à travers un spectacle donné, dimanche, par l’Orchestre symphonique du Caire sous la direction du mastro Ahmed El Saedi.

Pour cette édition, des ensembles de 17 pays offriront des performances. Ils représentent l’Allemagne, l’Algérie, l’Autriche, la Chine, la Corée du Sud, l’Égypte, la France, l’Italie. Ainsi que le Japon, la Russie, la Suède, la Suisse, la Syrie, la Tchéquie, la Turquie, la Tunisie et l’Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here