Tahya Tounes ne fera pas partie du prochain gouvernement

Tahya Tounes

Tahya Tounes se prononce contre une participation au prochain gouvernement.

En clair, le conseil national de Tahya Tounes a fait son choix. Telle est l’annonce faite par Mohamed Safi Jellali, membre du conseil national du parti. Il déclare que le parti compte choisir d’être dans l’opposition.

Tout comme il appelle les vainqueurs des élections législatives à accélérer la formation du gouvernement.

Entre temps, le chef du gouvernement Youssef Chahed se dit prêt à la passation de pouvoir.

Quant à la question de la position du parti vis-à-vis des candidats du second tour de l’élection présidentielle anticipée? M. Jellali fait savoir que le conseil du parti a laissé la liberté de choix à ses partisans. Il n’y a donc pas de consigne de vote officielle pour élire l’un des deux candidats, soit Kaïs Saïed ou Nabil Karoui.

Par ailleurs, le conseil organise une conférence nationale pour évaluer le rendement du parti au cours des élections; et entamer sa restructuration, apprend-on de la même source.

Car, Tahya Tounes fait partie des derniers arrivés sur la scène politique tunisienne. En effet, le parti voyait le jour en janvier 2019. Présidé par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, le parti a pu remporter environ 14 sièges au sein de l’Assemblée des représentants du peuple, suite aux législatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here