Attayar et Watad appellent leurs partisans à voter en faveur de Kaïs Saïed

Attayar

Le parti Courant démocrate (Attayar) appelle les Tunisiens « fervents défenseurs du processus démocratique et de la consécration de l’Etat de droit » à voter en faveur du candidat Kais Saied. Et ce, pour le second tour de l’élection présidentielle.

En effet, Attayar exhorte ses partisans à participer à la campagne de propagande en faveur de Kaïs Saïed. Ainsi, le parti demande à tous ses partisans d’utiliser tous les moyens légaux; avant le silence électoral.

De plus, rappelons que le parti est arrivé en troisième position lors du scrutin législatif du 6 octobre dernier. Il obtient 22 sièges au parlement.

Par ailleurs, le Parti des patriotes démocrates unifié (Watad) a appelé à voter pour le candidat au second tour de l’élection présidentielle, Kaïs Saïed, afin de « faire respecter la Constitution, le multipartisme, les droits et libertés, et de se battre pour les revendications économiques et sociales de la population ».

Le parti a souligné que « le choix entre les candidats Nabil Karoui, qui représente l’ancien système et ses lobbys corrompus, et Kaïs Saïed, pour lequel nous ne sommes pas d’accord avec un certain nombre de questions et de positions, est une nécessité dictée par les résultats du premier tour de l’élection présidentielle ».

Le parti de gauche a également annoncé son acceptation des résultats préliminaires des élections législatives (un seul siège obtenu). Cependant il invoque « de nombreuses violations, notamment des financements suspects et l’influence des électeurs ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here