L’UTICA appelle les Tunisiens à voter massivement

centrale patronale Présidentielle Kais Saied

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat ( UTICA ) appelle les Tunisiens à voter massivement, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, 11 octobre.

Par ailleurs, l’ UTICA affirme dans le même contexte que les électeurs doivent voter sans subir aucun type d’influence de n’importe quelle personne. La centrale patronale souligne l’importance du bon déroulement du vote. Loin de la violence orale et verbale.

L’UTICA se félicite de l’organisation d’un débat télévisé entre les deux candidats au second tour de la présidentielle anticipée. Elle espère également que ce débat sera fructueux. La centrale patronale espère également que le débat répondra aux attentes des Tunisiens. Dans le même ordre d’idées, l’UTICA interpelle l’ISIE pour veiller au bon déroulement de la présidentielle. Et d’éviter les infractions du premier tour.

Il est à rappeler que le quartet s’est réuni, récemment au siège de l’UTICA. La réunion a porté sur « l’égalité des chances entre les deux candidats à la présidentielle anticipée ».

Ainsi, l’UTICA est sorti de son silence concernant le paysage politique. D’ailleurs, dans un communiqué précédent, l’UTICA  affirmait que plusieurs projets de loi importants pour l’économie nationale sont dans le tiroir de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

L’un des plus importants projets de loi en attente de vote est la réforme du code des changes. En effet, ce projet est encore au stade d’examen à la commission des finances à l’ARP. Par ailleurs, les experts en économie affirment l’importance de la mise en place d’un cadre législatif adéquat pour un meilleur climat des affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here